Séquelles opération d’hernie discale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00


Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée

L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Questions concernant les séquelles après une opération d’hernie discale

Essentiel à retenir sur les séquelles après une opération d'hernie discale

1.Erreur chirurgicale et séquelles :
En cas de séquelles suite à une opération d'une hernie discale, si une erreur chirurgicale est suspectée, la victime peut demander une indemnisation. Les séquelles peuvent inclure douleurs persistantes, perte de mobilité ou autres complications parfois plus graves.

2.Saisir la CCI-CRCI :
La Commission de Conciliation et d'Indemnisation (CCI-CRCI) est l'organisme à saisir pour obtenir une indemnisation en cas de litige médical. Elle examine les cas de fautes médicales ou d'aléa thérapeutique.

3.Constitution du Dossier Médical :
Pour saisir la CCI-CRCI, un dossier médical complet est nécessaire. Celui-ci doit contenir tous les documents relatifs à l’opération, les examens, ainsi que les rapports médicaux prouvant les séquelles.Il convient d'en faire la demande auprès de l'établissement de santé où s'est déroulée l'intervention chirurgicale de la hernie discale.

4.Procédure d'Indemnisation :
Après l'examen du dossier, la CCI-CRCI mandate un médecin expert ou collège d'experts pour évaluer les séquelles. Si la faute ou l'erreur est prouvée, une indemnisation peut être proposée, couvrant l'intégralité des préjudices subis (physiques, moraux, financiers).

5.Recours en justice :
Si l'indemnisation proposée par la CCI-CRCI est jugée insuffisante ou si la faute n'est pas reconnue, la victime peut engager une procédure judiciaire pour obtenir une compensation adéquate. Il est préférable auparavant de se diriger vers un avocat erreur médicale qui saura conseiller et orienter si nécessaire vers un médecin expert indépendant.

Question 1

blablabla

Remarques de l'Association concernant les séquelles après une opération d'hernie discale