Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée
L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.
Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo
Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF
NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence
Questions concernant l’avocat erreur médicale
Essentiel à retenir sur l'avocat erreur médicale
1.Expertise juridique spécifique :
L'avocat compétent en erreur médicale possède un savoiri expérimenté en droit médical et en réparation du dommage corporel. Il maîtrise les lois et règlements relatifs aux fautes médicales pour défendre efficacement les victimes.
2.Évaluation du préjudice corporel :
Il aide à évaluer le préjudice subi, incluant les dommages corporels, moraux et financiers. Cette évaluation est essentielle pour calculer le montant de l'indemnisation à réclamer.
3.Constitution du dossier :
L'avocat rassemble les preuves nécessaires, telles que les rapports médicaux, expertises, et témoignages, pour démontrer la faute médicale et le lien de causalité avec le dommage. Il aide à récupérer le dossier médical du patient victime ou de ses ayants droit si nécessaire. Il conseille sur la procédure de demande d'indemnisation dans le cadre de la loi Kouchner. Il est au contact d'un réseau de médecins experts indépendants compétents pour rendre un avis sur le dossier médical des victimes.
4.Négociation avec les assureurs :
L'avocat erreur médicale négocie avec les compagnies d'assurances ou les responsables pour obtenir une indemnisation juste. Si une entente amiable n'est pas possible, il peut initier une action en justice. Si nécessaire, il saisit la CCI et prépare la victime d'erreur médicale aux opérations d'expertise médicale.
5.Représentation en justice :
En cas de litige, l'avocat représente la victime devant les tribunaux. Il plaide en faveur de son client pour obtenir une compensation adéquate, tenant compte de l'ensemble des préjudices subis.
Question 1
blablabla blabla
Remarques de l'Association concernant l'avocat erreur médicale