Indemnisation fracture cervicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00


Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée

L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Questions concernant l’indemnisation d’une fracture cervicale

Essentiel à retenir sur l'indemnisation d'une fracture cervicale

1.Causes d'une fracture cervicale :
L'indemnisation d'une fracture cervicale dépend des circonstances de l'accident. La fracture cervicale peut résulter d'un accident de la route, d'un accident de la vie, chutes graves, d'accidents de sport (plongeon, surf, parapente, ski, Jet Ski, cheval), ou de traumatismes violents. Les coups directs au cou ou les torsions extrêmes peuvent causer ces fractures.

2.Évaluation des dommages :
L'indemnisation dépend de la gravité de la fracture, des séquelles (paralysies, douleurs chroniques) et de l'impact sur la qualité de vie. Une expertise médicale est généralement nécessaire pour évaluer ces éléments.

3.Indemnisation en cas d'accident de la route :
Si la fracture est causée par un accident de la route, l'indemnisation est prise en charge par l'assurance responsabilité civile du conducteur en tort. Si la victime est a commis une faute de nature à exclure son droit à indemnisation, un Garantie corporelle du conducteur peut intervenir sous conditions.

4.Indemnisation en cas d'accident de la vie :
Si la fracture cervicale résulte d'un accident de la vie, si un tiers est responsable, l'assurance de ce dernier sera en charge de l'indemnisation. Sans tiers impliqué, seule une Garantie accident de la vie GAV peut proposer une indemnisation.

5.Expertise médicale :
Dans la plupart des cas, en présence de séquelles, l'expertise médicale est nécessaire. Il est de l'intérêt de la victime de se faire assister par un avocat de victimes et un médecin conseil pour organiser une expertise amiable contradictoire. L'offre d'indemnisation sera faite ensuite sur la base du rapport d'expertise.

Question 1

blablabla

Remarques de l'Association concernant l'indemnisation d'une fracture cervicale

Voir sur le site principal AIVF modèle de page