Indemnisation accident de surf

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00


Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée

L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Questions concernant l’indemnisation d’un accident de surf

Essentiel à retenir sur l'indemnisation d'un accident de surf

1.Garantie Accident de la Vie (GAV) :
L'indemnisation d'un accident de surf est possible en tant qu'accident de la vie. Si vous avez souscrit un contrat GAV, cette assurance peut couvrir les dommages corporels que vous subissez lors d'un accident de surf, en l'absence de tiers responsable. Elle intervient souvent après les remboursements de la Sécurité sociale et des mutuelles.

2.Responsabilité civile d'un autre surfeur :
Si l'accident est causé par un autre surfeur qui n'a pas respecté les règles de priorité ou de sécurité, sa responsabilité civile peut être engagée. Il devra alors indemniser les dommages corporels ou matériels que vous avez subis.

3.Indemnisation par l'assurance de l'autre surfeur :
Il est indispensable de bien documenter l'accident (témoignages, photos, etc.) pour faciliter le processus. Il s'agira d'une indemnisation en droit commun, c'est-à-dire la réparation intégrale du préjudice.

4.Accident de surf et séquelles :
L'accident de surf est est un accident de sport en augmentation chaque année. Cela va avec la popularité de la pratique. La plupart des cas de décès sont dus aux noyades. Les blessures fréquentes restent les traumatisme crâniens à cause des récifs, des rochers ou de la proprep lanche du surfeur. C'est pourquoi de plus en plus, certains surfeurs s'équipent de casques.

5.Respect des règles de priorité entre surfeurs :
Le respect des règles de priorité est essentiel pour éviter les accidents. En cas de non-respect, le surfeur fautif peut être tenu responsable, ce qui aura des conséquences pour son indemnisation. Les règles de priorité incluent par exemple la priorité au surfeur le plus proche du "peak" de la vague. Le plus difficile lors d'un accident de surf, sera de démontrer l'existence de ce type de fautes.

Question 1

blablabla

Remarques de l'Association concernant l'indemnisation d'un accident de surf