Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée
L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.
Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo
Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF
NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence
Questions concernant le médecin conseil de recours
Essentiel à retenir sur le médecin conseil de recours
1.Rôle du médecin conseil de recours :
Le médecin conseil de recours intervient pour évaluer de manière indépendante les séquelles physiques et psychologiques d'une victime d'accident corporel, souvent en contradictoire lors l'expertise proposée par l'assureur.
2.Objectivité et indépendance :
Ce médecin, choisi par la victime ou son avocat, est neutre et agit uniquement dans l'intérêt de la personne accidentée, contrairement au médecin désigné par l'assureur.
3.Évaluation des préjudices :
Il analyse les documents médicaux, examine la victime et établit un rapport d'expertise pour déterminer le montant des indemnisations (incapacités temporaires ou permanentes).
4.Assistance lors de l'expertise médicale :
Le médecin conseil de recours prépare aide la victime à mieux comprendre son état de santé, ses séquelles et leur retentissement et à les d"crire dans une lettre de doléances. Il est présent lors de l'expertise médicale. afin de faire valoir le préjudice de la victime, notamment lors des réunions d'expertise contradictoire.
5.Intervention judiciaire possible :
Le médecin conseil de recours peut également assister la victime devant un tribunal si nécessaire afin de défendre ses intérêts médicaux.
Question 1
blablabla
Remarques de l'Association concernant le médecin conseil de recours