Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée
L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.
Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo
Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF
NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence
Questions concernant l’indemnisation d’une névralgie cervico-brachiale
Essentiel à retenir sur l'indemnisation d'une névralgie cervico-brachiale
1.Définition et symptômes :
La névralgie cervico-brachiale est une douleur irradiant du cou jusqu'au bras, causée par une compression ou une irritation des nerfs cervicaux. Les symptômes incluent douleur, engourdissement, et faiblesse dans le bras ou la main.
2.Origine accidentelle :
Elle survient souvent après un accident corporel impliquant un traumatisme cervical, comme un accident de la route, ou un accident de la vie, une chute, ou un coup direct au cou. Le coup du lapin (whiplash) est une cause fréquente.
3.Traitement de la névralgie cervico-brachiale :
Le traitement peut inclure des médicaments anti-inflammatoires, des analgésiques, de la kinésithérapie, et parfois des infiltrations ou une chirurgie si la douleur persiste ou s’aggrave.
4.Reconnaissance médicale :
Un diagnostic précis est établi via un examen clinique, des radiographies, une IRM ou un scanner pour visualiser les lésions nerveuses ou discales. Le certificat médical initial est important pour attester du choc initial.
5.Reconnaissance juridique :
En cas d'accident corporel, la névralgie cervico-brachiale peut être reconnue comme un préjudice indemnisable. En cas d'accident de la route, cas le plus fréquent de la névralgie cervico-brachiale, il ne faut pas avoir commis de faute de nature à exclure tout droit à indemnisation. A défaut, une Garantie corporelle du conducteur peut prendre en charge l'indemnisation sous certaines conditions.
Question 1
blablabla blabla blabla
Remarques de l'Association concernant l'indemnisation d'une névralgie cervico-brachiale