Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée
L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.
Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo
Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF
NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence
Questions concernant la douleur cervicale après un accident
Essentiel à retenir sur la douleur cervicale après un accident
1.Douleur cervicale après un accident :
Une douleur cervicale après un accident, bien souvent un accident de voiture ou cervicalgie, est fréquente. Elle peut résulter de tensions musculaires, de lésions aux vertèbres ou aux nerfs, causées par un choc violent. On parle de wiplash ou coup du lapin ou encore entorse cervicale.
2.Coup du lapin :
Le coup du lapin est une lésion cervicale due à un mouvement brusque de la tête, provoquant un étirement des muscles et des ligaments du cou. C’est un traumatisme fréquent lors des collisions par l’arrière.
3.Symptômes :
Les symptômes incluent des douleurs au cou, raideur, maux de tête, vertiges, et parfois des troubles de concentration. Ils peuvent apparaître immédiatement ou quelques jours après l'accident.
4.Diagnostic et traitement :
Un diagnostic par imagerie médicale (radiographie, IRM) est souvent nécessaire pour évaluer la gravité. Le traitement peut inclure du repos, des anti-inflammatoires, des séances de kinésithérapie et, dans certains cas, des colliers cervicaux.
5.Indemnisation du préjudice corporel :
Quand les douleurs cervicales après un accident génèrent des séquelles, une indemnisation peut être réclamée pour les souffrances physiques, morales et les préjudices personnels et économiques. Cette indemnisation dépend du rapport d'expertise médicale établi par un médecin expert et du niveau d'invalidité temporaire ou permanente AIPP.
Question 1
blablabla
Remarques de l'Association concernant la douleur cervicale après un accident
Voir sur le site principal AIVF Douleur cervicale après un accident