Avocat suite à une agression

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00


Permanence : posez votre question via la rubrique Contact. Réponse dans la journée

L’Association d’Aide aux Victimes de France (AIVF) vous propose son moteur de recherche exclusif afin d’aider les victimes de préjudices corporels. Ce moteur de recherche compile les différentes questions posées à l’Association et donne les réponses qui y ont été apportées. En règle générale, les réponses ont été faites bénévolement par des avocats du réseau AIVF.

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Questions concernant le choix d’un avocat suite à une agression

Essentiel à retenir sur le choix d'un avocat suite à une agression

1.Spécialisation en droit des victimes :
le choix d'un avocat pour unen agression est important. Choisissez un avocat spécialisé en droit des victimes ou en droit du dommage corporel. Il doit maîtriser les procédures d'indemnisation et avoir une expérience solide dans les affaires d'agression.

2.Expérience de la négociation :
L'avocat pour agression doit savoir négocier pour obtenir une indemnisation juste et complète. Il doit également être familier avec les recours possibles en cas de désaccord.

3.Honoraires clairs et transparents :
Discutez des frais dès le départ. Assurez-vous de comprendre le mode de rémunération (forfait, taux horaire, ou pourcentage sur l'indemnisation) pour éviter toute surprise.

4.Capacité à vous représenter en justice :
L'avocat doit être prêt à engager une procédure judiciaire si nécessaire. Il doit être capable de vous représenter efficacement devant le tribunal en cas de contentieux et auprès de la CIVI.

5.Relation de confiance :
Le choix de l'avocat repose aussi sur la relation de confiance que vous établissez avec lui. Il doit vous écouter, être réactif et vous tenir informé à chaque étape de la procédure. Il doit être capable de vous orienter vers un médecin de recours adapté à la situation. Il doit discuter avec vous de la réclamation indemnitaire qu'il entend soumettre au juge ou à la CIVI.

Question 1

blablabla

Remarques de l'Association concernant le choix d'un avocat suite à une agression